HEVATECH & ENOGIA, spécialistes de la récupération et valorisation de chaleur fatale, unissent leurs forces pour conquérir de nouveaux marchés en France et à l'International
L’ambition de ce rapprochement est de combiner certains savoir-faire commerciaux et industriels des deux Groupes pour vendre des solutions innovantes de décarbonation, mieux répondre aux besoins des clients, et densifier leur présence sur les marchés en France et à l’international.
Ce partenariat repose sur une stratégie de promotion croisée et de mutualisation des réseaux commerciaux. Les deux Groupes s’engagent à valoriser les solutions technologiques de l’autre auprès de ses clients et partenaires, en favorisant la complémentarité de leurs offres. Ils entendent multiplier les opportunités de croissance tout en consolidant leur position en France et à l’international.
Si le partenariat est avant tout commercial, il repose également sur des synergies technologiques. D’une part, ENOGIA est spécialisée dans la conversion de chaleur basse température (80 à 200°C) en électricité grâce à ses machines ORC compactes et innovantes. D’autre part, HEVATECH est expert des températures plus élevées, à partir de 200°C avec sa technologie TURBOSOL à turbine diphasique, et jusqu’à 1000°C avec sa technologie de moteur à air chaud H2P, toutes deux très efficaces notamment en cogénération (chaleur et électricité). Ces solutions complémentaires permettent aux deux entreprises de répondre à un spectre plus large de besoins énergétiques, renforçant ainsi leur attractivité auprès des clients.
Ensemble, ENOGIA et HEVATECH mettent à profit leurs savoir-faire, leurs réseaux et leurs technologies pour répondre aux enjeux de la transition énergétique tout en poursuivant leurs ambitions commerciales sur de nouveaux marchés.
Pour consulter le : Communiqué de presse ENOGIA / HEVATECH