Moyens d’essais et technologiques
Hevatech dispose dans son atelier à Saint-Paul-Trois-Châteaux d’une machine TURBOSOL de petite puissance. Ce prototype sert de banc de test pour la qualification de nouveaux équipements, tels que les injecteurs, et le perfectionnement du procédé. La taille d'un tel équipement est représentatif d'un module pouvant aller jusqu'à une centaine de kW.
L’installation est représentative d’une « machine client » puisqu’elle comporte tous les éléments caractéristiques et fonctionne selon des conditions pouvant être dégradées par rapport au point nominal.
|
La contrainte majeure rencontrée pour opérer le système en conditions réelles fut l’absence de gisement de chaleur récupérable à proximité du site. De telles dispositions ont donc dû être recréées artificiellement. Dans notre nouvel atelier nous avons acquis des brûleurs gaz plus importants ainsi qu'un générateur de vapeur permettant de récupérer près de 500 kWth à plus de 200°C. |
La société HEVATECH est également équipée des outils de simulation des comportements et modélisation des écoulements « Ansys Fluent ». Ces activités de pointe sur des fluides diphasiques, d'abord sous-traitées auprès de partenaires académiques, sont maintenant exploitées et optimisées en interne par nos équipes.